fbpx

Présence au coeur !

Présence au coeur !

Soigner sa présence

présence au coeur oser devenirAvec la méditation Pleine Présence ® telle que l’enseigne le Professeur Danis Bois, nous apprenons à enrichir nos perceptions et à soigner notre présence, c’est à dire à avoir un rapport qualitatif à notre présence à nous-même, à notre présence aux autres, à notre présence au cœur de nous-même, à notre présence au cœur de notre vie, à notre présence au cœur des autres, à notre présence au cœur du monde, à notre présence au cœur de la nature, à notre présence au cœur de la nature de la nature et c’est cela être pleinement là dans sa vie. Petit à petit, nous allons à la rencontre de nous-même et de ce qui nous anime profondément et cela enrichit notre rapport aux autres et au monde.

 Agir et parler depuis son cœur

Sentir les contours de son cœur, l’intérieur de son cœur, découvrir qu’il palpite, qu’il est empli de chaleur, c’est un cœur qui rayonne et qui est grand , plus grand que soi. Et en se sentant au cœur de son cœur et depuis ce cœur, on se sent pleinement au cœur de sa vie.

Apprendre à laisser parler son cœur, se parler depuis son cœur et parler depuis son cœur et non plus depuis ses exigences. Parler depuis son cœur, avoir le souhait aussi d’être entendu depuis ce lieu, d’être compris et de se faire comprendre, c’est un enjeu pour être heureux et la méditation pleine présence® nous y aide.

« La signature de cette méditation repose sur l’accès, à travers la pleine présence, au mouvement interne, véritable foyer qui anime le cœur de la chaleur humaine et fait se sentir vivant, comme dans les meilleurs moments de l’état amoureux, plein d’élan et de confiance, empli de douceur et de chaleur, de la force et de la tranquillité qui permettent d’affronter les turbulences de la vie. », La Méditation Pleine Présence, Danis Bois, p168.

Oser devenir qui nous sommes !

Quand nous ressentons ce mouvement interne, cette force de vie de la nature qui nous pousse au meilleur de nous-même, que nous la mettons au service de ce qui nous tient à cœur, de ce qui nous anime, nous pouvons alors laisser jaillir notre singularité, notre créativité en toute confiance. Nous avons le sentiment d’une grande justesse, d’être au bon endroit, au bon moment et nous sommes authentiques, il n’y a plus besoin de plaire et même de nous plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

× Infos/Contact Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday