fbpx

Méditation Pleine Présence® ? Pourquoi ? Pour qui ?

Méditation Pleine Présence® ? Pourquoi ? Pour qui ?

Vous souhaitez apprendre à méditer seul afin de bénéficier des bienfaits de la méditation
pour votre corps, votre mental et
vos relations aux autres et au monde ?

Les évènements extérieurs vous perturbent, vous vous sentez vulnérables et cela vous empêche de faire de nouveaux projets ou de poursuivre un projet qui vous tient à cœur.

Nous allons apprendre à rester immobile le temps de la méditation, à nous déposer dans nos appuis. Et nous allons apprendre à percevoir, à accueillir ce qui se passe dans nous quand nous sommes immobiles afin de mieux nous connaître et de gagner en stabilité, en solidité.

Vous vous sentez débordé(e), vous n’avez pas une minute pour vous et vous sentez que tout va trop vite. Cela vous épuise.

Nous allons apprendre à nous poser dans le silence et à faire du silence notre meilleur allié afin de s’extraire de l’agitation quotidienne. Nous allons apprendre à faire le silence, à écouter le silence et à sentir les bienfaits de sa présence autant dans notre corps que sur notre mental.

POEBRA ® : Programme de 8 semaines en ligne pour apprendre à méditer seul pas à pas ! (Méthode Danis Bois)

Vous avez une addiction à l’action et l’inactivité vous donne l’impression de perdre votre temps et vous vous sentez inutile.

Nous allons apprendre à ralentir et à nous offrir des moments de pauses. En méditant, nous extrayons de l’agitation et nous cultivons le plaisir de ne rien faire. Le cerveau a besoin de silence.

Pour Michel Le Van Quyen, chercheur en neurosciences, « l’addiction à l’action est une des pires plaies de l’espèce humaine ». Souvent, nous pensons que, quand nous sommes au repos, le cerveau fonctionne au ralenti, il n’en est rien, bien au contraire, c’est dans ces moments de repos que le cerveau est très actif. Ils sont nécessaires à son bon fonctionnement.

Vous avez souvent des pensées qui vous envahissent, vous ruminez, vous vous sentez préoccupé(e).

Nous allons apprendre à travailler sur l’attention ; au départ sur l’attention focalisée, nous apprenons à poser notre attention sur un support (le silence, la posture du corps…) afin de nous détourner de nos pensées parasites, puis progressivement, nous cheminons vers une attention plus ouverte, si bien que nous avons le sentiment de ne plus penser. Quand on est dans la présence, il n’y a plus de préoccupation, on est dans le présent, présent à soi, dans un lieu de soi qui est calme et chaleureux.

Chaque vendredi matin de 8h00 à 8h35, prenez un temps pour vous !​

 

Vous ne trouvez pas votre place, vous chercher un sens à votre vie.

Nous allons apprendre à développer une qualité de présence à soi, une présence attentionnée à soi, aux autres. Nous nous entraînons à porter notre attention à nos perceptions, à nos ressentis, à notre pensée pour devenir pleinement présent à soi et changer notre rapport à nous-même, mais aussi aux autres, au monde, afin de trouver sa place en toute sécurité et d’avoir un sentiment d’existence plus fort.

Vous avez tendance à être anxieux(se), à vous inquiéter. Vous appréhendez les changements, la nouveauté.

Nous allons apprendre à pratiquer une méditation dynamique en mouvement où par exemple nous envisagerons la respiration autrement, comme une respiration globale afin de nous installez dans le temps présent, pour petit à petit goûter  le déroulé de son geste et goûter l’instant présent.

Vous vous sentez stressé(e) à votre travail ou dans votre vie personnelle

Nous allons apprendre à changer notre rapport aux évènements qui nous mettent en situation de stress. C’est en renouvelant notre rapport à nous-même que peut se faire le passage pour aller vers un mieux-être en soi et avec les autres.

Vous avez tendance à vous dévaloriser, à vous juger négativement, à vous mettre en retrait.

Nous allons apprendre à cheminer vers ce lieu de soi qui est bienveillant, qui est amour et qui nous met dans une relation de confiance. Ce lieu de soi où la pensée est positive, où le regard sur soi-même et sur les autres est indulgent.

Vous avez des difficultés pour communiquer avec les autres, à dire ce que vous penser ou à le dire sans blesser l’autre.

Nous allons apprendre à aller à la rencontre du mouvement interne, « c’est une puissance d’agir de la nature qui tend à déployer les qualités humaines de l’homme vers le meilleur »  Danis Bois (interview Pr. Danis Bois , Le concept de la pleine présence, Magazine Reflets, décembre 2020). En devenant plus présent à soi, on devient plus présent aux autres.

POEBRA ® : Programme de 8 semaines en ligne pour apprendre à méditer seul pas à pas ! (Méthode Danis Bois)

meditation nature
Méditation Pleine présence

Danis Bois PhD : La Méditation Pleine Présence et la chaleur humaine

× Infos/Contact Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday